Inspection des bâtiments
Service offert par
Inspection générale des parties communes
L’inspection générale des parties communes d’immeuble résidentiel détenu en copropriété permet de déterminer les travaux d’entretien et de modernisation à effectuer, à court, moyen et long terme. Notre expérience dans le domaine de l’expertise est mise à contribution. Celle-ci permettra ainsi d’identifier les indices des désordres et d’entretien nécessitant une attention particulière.
Quand effectuer cette inspection?
La Société canadienne d’hypothèque et de logements (SCHL) recommande que cet exercice soit effectué à intervalles de cinq (5) ans, puisque l’inspection périodique permet de réduire les coûts annuels d’entretien. En plus d’assurer l’intégrité physique de l’immeuble, la santé et la sécurité des occupants, l’entretien préventif bonifiera la valeur marchande de l’immeuble.
Cette inspection est conseillée avant la fin de la troisième année suivant la pré réception (période à laquelle se termine la couverture pour les défauts cachés). La garantie sur les vices majeurs de construction étant très limitée, il est généralement non requis de procéder au terme de la cinquième année, à moins qu’il n’y ait des signes importants de désordres ou qu’aucune inspection n’ait eu lieu à ce jour.
Inspection des vides techniques de copropriété
Les vides techniques des cheminées, c’est-à-dire l’espace qui se trouve derrière le mur du foyer qui comprend votre cheminée et celle de votre voisin, sont la plupart du temps déficients. En effet, dans des milliers d’habitations au Québec, ce vide technique n’est pas du tout compartimenté pour résister au feu ou ne l’est qu’en partie. Les assureurs sont de plus en plus à l’affût de ce fléau…
Pour cette raison, nous offrons des services d’inspections et d’expertises techniques relativement à la conformité réglementaire des installations de foyer et de différents types de systèmes de chauffage.
Si cette question vous préoccupe ou si les foyers de vos bâtiments en copropriétés vous préoccupent ou s’ils sont déclarés non conformes, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous procédions à une inspection et que nous proposions les travaux correctifs adéquats.
Inspection des lieux de culte et des églises
Les experts au sein du Groupe Burex cumulent continuellement de l’expérience en inspection de lieux de culte et d’églises. L’expérience de notre équipe vous assure une investigation très attentive et de qualité.
Un projet de restauration, de rénovation, de vente ou d’achat d’église ou de bâtiment religieux ?
Notre équipe vous accompagne et vous remet un rapport complet concernant l’état actuel de l’édifice, son potentiel, puis nos recommandations.
Si vous souhaitez faire appel à notre expertise en inspection d’églises et de lieux de culte, communiquez avec nous.
Inspection générale de bâtiment ou d’immeuble
L’inspection générale d’un immeuble permet de déterminer les travaux d’entretien et de modernisation à effectuer, à court, moyen et long terme. Notre expérience dans le domaine de l’expertise est mise à contribution. Celle-ci permettra ainsi de déceler les indices des désordres pouvant être responsables de vices cachés.
Quand effectuer cette inspection ?
La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) recommande que cet exercice soit effectué tous les cinq ans, puisque l’inspection périodique permet de réduire les coûts annuels d’entretien. En plus d’assurer l’intégrité physique de l’immeuble, la santé et la sécurité des occupants, l’entretien préventif bonifiera la valeur marchande de l’immeuble.
Cette inspection est conseillée avant la fin de la troisième année suivant la préréception (période à laquelle se termine la couverture pour les défauts cachés d’une maison neuve). La garantie sur les vices majeurs de construction étant très limitée, il n’est généralement pas requis de procéder en la matière au terme de la cinquième année, à moins qu’il n’y ait des signes importants de désordres ou qu’aucune inspection n’ait eu lieu à ce jour.
Notez que nous avons également la possibilité d’ajouter un chapitre au sujet des fonds de prévoyance à nos rapports.
Vous souhaitez faire appel à nos services d’inspection, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous.