Analyse de contaminants

Service offert par

Contaminants de l’air et moisissures

Si vous soupçonnez que la présence de moisissures dans votre maison vous cause des problèmes de santé, faites d’abord appel à l’un de nos experts capables de repérer les signes pouvant mener à la découverte de moisissures dans un bâtiment.

Nous pourrons vous conseiller quant à la nécessité de faire analyser l’air de votre maison et vous proposer les méthodes correctives appropriées.

Nos spécialistes sont formés et suivent la méthodologie reconnue notamment par la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Pour tout problème de moisissures, communiquez avec nous sans attendre.

Nous contacter

Amiante amphibolique (vermiculite)

Votre demeure pourrait aussi être aux prises avec ce qu’on appelle communément de l’amiante amphibolique qu’on retrouve parfois dans certains isolants de vermiculite en vrac présents dans les murs, les entretoits ou sur des surfaces de plâtre.

Cette situation peut parfois avoir un impact sur votre santé, mais également sur la valeur de revente de votre propriété. Laissez à nos experts le soin de vous aider à déterminer si la vermiculite constitue un problème dans votre maison et proposer des solutions en vue de réduire les risques associés à la présence d’amiante.

Nous proposons également des solutions alternatives afin de réduire, lorsque possible, les coûts souvent très onéreux pour l’enlèvement du produit.

Pour tout problème de vermiculite, communiquez avec notre équipe sans attendre.

Nous contacter

Culture de cannabis

La légalisation du cannabis au Canada et au Québec entraîne de nouveaux enjeux, entre autres, pour les secteurs de l’immobilier et de la copropriété.

La culture de marijuana à domicile peut non seulement entraîner une contamination de l’air, mais rassemble aussi tous les éléments et conditions pour provoquer une contamination fongique (développement et croissance de moisissures).

Cette pratique peut donc avoir d’importants impacts sur le bâtiment, mais également sur la santé des locataires ou des propriétaires.

Pour en savoir plus ou pour tout problème dû à la culture de cannabis à domicile, communiquez avec nous.

Nous contacter