Inspection résidentielle

Service offert par

Inspection technique

L’inspection technique consiste en un examen général du bâtiment. Nos experts ciblent les problématiques ou les anomalies pouvant causer des dommages éventuels à votre bâtiment, le tout afin d’éclairer vos décisions et de vous aider à élaborer des stratégies pour corriger ces déficiences.

Cette inspection peut également faciliter la planification des travaux de rénovation ou d’agrandissement de votre immeuble.

Pour faire inspecter votre propriété ou votre immeuble, communiquez avec nous pour une estimation.

Obtenir une estimation

Inspection avant rénovation

L’inspection avant rénovation ou agrandissement permet d’étudier la viabilité de votre projet en planifiant des méthodes d’exécution.

Des plans et devis peuvent également être réalisés tout comme les calculs nécessaires pour retirer, déplacer ou solidifier des poutres, colonnes ou murs porteurs.

Pour en savoir plus sur nos services d’inspection avant rénovation ou pour obtenir une estimation, communiquez avec nous dès maintenant.

Nous contacter

Inspection des puits de cheminée

Les puits de cheminée, c’est-à-dire l’espace qui se trouve derrière le mur du foyer qui comprend votre cheminée et celle de votre voisin, sont la plupart du temps déficients.

En effet, dans des milliers d’habitations au Québec, ce vide technique n’est pas du tout compartimenté pour résister au feu ou ne l’est qu’en partie. Les assureurs sont de plus en plus à l’affût de ce fléau.

Pour cette raison, nous offrons des services d’inspection et d’expertise technique relativement à la conformité réglementaire des installations de foyer et de différents types de systèmes de chauffage.

Si ce sujet vous interpelle, si les foyers de vos bâtiments en copropriété vous préoccupent ou si ces derniers sont déclarés non conformes, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour que nous procédions à l’inspection. Nous serons alors en mesure de vous proposer les travaux correctifs adéquats pour répondre aux normes en vigueur.

 

Attestation de conformité des puits de cheminée

Notez qu’actuellement, seuls un ingénieur ou un architecte peuvent proposer une méthode de réparation compensatoire en s’en portant garants par une supervision des travaux. Puis il émet, à la toute fin des travaux, une attestation de conformité.

Il est toutefois impératif de vous rappeler que la méthode compensatoire utilisée pour cette remise à niveau ne se veut pas une méthode standardisée de construction, mais plutôt un procédé de correction s’appliquant à des bâtiments nécessitant des travaux d’amélioration de la sécurité incendie.

Notre division CIEBQ, émérite et spécialisée dans les bâtiments résidentiels et multilogements, a donc développé des méthodes de correction simples et efficaces en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec pour remédier à la situation.

Soulignons que les méthodes de correction que nous préconisons ont été éprouvées dans des milliers de condominiums et qu’elles sont maintenant les méthodes les plus utilisées pour corriger cette problématique.